Du 7 au 27 juillet à 20h15
(relâche les lundis)
Au Théâtre Golovine
OFF Danse 2023
Création 2021
Durée : 50 minutes
Tout public, dès 7 ans
InKarnè est un corps à corps poétique et esthétique. Une danseuse rencontre son double marionnette, entre rêve et réalité, et reconnecte avec l’émotion, ses racines, le sacré de l’Être, la Vie, la Joie. Une simple quête de soi, comme tant d’autres, dans un champ de ruines.
InKarnè, solo de danse et marionnette, est une expérience cyclique, de la Joie à la Joie, éprouvée par le désespoir, la mélancolie, le rêve, l’éveil, la peur, la colère. La musique, composée pour et avec le spectacle, propulse le public dans un autre temps.
Une bulle de féminité, de force fascinante.
InKarnè is a cyclical experience, from Joy to Joy, tested by despair, melancholy, dreaming, wakefulness, fear, anger. Between dream and reality a dancer meets her mirror image in puppet form and reconnects with emotion, the Self beyond the flesh, the sacredness of being, life, shared Joy.
The company opens up a breach to love, compassion and beauty.
Dans la presse
« Théâtre, danse, marionnette, film… le collectif d’artistes s’épanouit dans une large palette de disciplines, avec une exigence comme fil rouge : l’autonomie dans la création. . »
[Apolline Tarbé, S'associer pour agir, Le média de la Ligue de l'enseignement, octobre 2023]
« Théâtre de l'atmosphère et de l'étrange, l'univers de Deraïdenz se veut fantastique, mystérieux et merveilleux. Le spectateur est immergé dans une sorte de monde parallèle grâce à l'esthétique, la musique et les dynamiques qui sont souvent déréalisées ; des temps de lenteur s'entremêlent à des dynamiques très hautes et très soulignées. »
[Audrey Scotto, La Revue du spectacle, juillet 2023]
« La mise en scène de Léa Guillec privilégie la lenteur et la révélation, des actions et des émotions diverses qui affleurent : peur, joie, colère. Ce corps à corps féminin nous ravit. Il révèle une urgence de reconstruction, tout en douceur même si la route est semée d’embûches. »
[Michèle Périn, Echo du Mardi, juillet 2023]
« Fidèle à eux-mêmes, les DERAÏDENZ creusent le sillon de l’imaginaire, de la physicalité et du dialogue des formes, à travers une proposition qui interroge l’intime, dans un esprit symbolisé par le double construit par Baptiste Zsilina, un corps troublant, fascinant et d’une profonde élégance. »
[Michel Flandrin, Les Sorties de Michel Flandrin, mai 2023]
« Léa Guillec et la compagnie DERAÏDENZ signent un spectacle pour une danseuse et une marionnette. Envoûtant, déroutant et beau comme la fin d’un cycle qui invite au début d’un autre, Inkarné en devient obsessionnel. »
[Laurent Bourbousson, Ouvert aux Publics, juin 2021]
« Un spectacle d’une rare intensité, à ne manquer sous aucun prétexte. »
[Jean-Pierre Martinez, Libre Théâtre, mai 2021]
Réservations
-
Billetterie en ligne : cliquez ici
-
Par téléphone au 04 90 86 01 27
-
Guichet du Théâtre ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h
et de 14h à 17h.