En parallèle de l'immense fresque Les souffrances de Job de Hanokh Levin, et face aux réalités pandémiques empêchant pendant plusieurs mois sa diffusion, DERAÏDENZ ouvre un nouveau possible.
Comme un furieux désir de beauté, de sobriété et de profondeur.
Comme un élan de mouvement, de pulsion, de pourquoi.
Une évidence dans la Nuit, un phare au cœur de l'Absurde, un souffle face aux Entraves.

La création de Inkarnè , spectacle Danse-Marionnette en devenir, se présente comme une aventure courte de quelques mois, flamboyante par sa nécessité pour tous les acteurs du projet, de la construction à la scène. Inkarnè, écriture de plateau pour une danseuse et une marionnette à son image, souhaite reconnecter avec le sacré de l'Être, sa relation au Sublime, à l'Absolu, à sa Chaire, son Corps, … son Âme ? Comment danser avec soi-même ? Assiste-ton à un duo, un dédoublement, une incarnation ?
Inkarnè sera une expérience cyclique, de la Joie à la Joie, en passant par le désespoir, la mélancolie, le rêve, l’éveil, la peur. Une simple quête de soi, comme tant d’autres, mais dans un champ de ruines, de racines douloureuses, de déni du passé et d’absence de futur désirable.
Etant en début de recherche, vous trouverez dans ce dossier en cours de construction les axes principaux de travail et les protagonistes de ce projet, mais pas de détails à outrance.
Dans un monde où la désolation règne depuis longtemps, mais où elle s’exacerbe depuis quelques mois, touchant désormais les consciences et affectant grand nombre d’entre nous, nous ouvrons une brèche d’amour, de compassion et de beauté, faisant un écart contextuel par rapport à nos énergies tranchantes habituelles. Le contexte rend cette nécessité à réagir plus présente, l’électrochoc est déjà là ; il ne nous reste plus qu’à entrer par ces oreilles ouvertes au souffle, par ces yeux demandeurs de couleurs, dans les cœurs et les âmes meurtries, à la recherche d’un nouvel élan.

Décembre 2020, Léa Guillec

Distribution

Interprétation
Marion Gassin

Mise en scène
Léa Guillec

Construction Marionnette
Composition
Baptiste Zsilina

Scénographie-costume
Barbara Fougnon et Salvatorè Pascapé
Assistés par Sarah Rieu

Photo
Serge Gutwirth



 

Création : Mai 2021.
Durée : 50 Minutes.
Lieux visés : Chapelles,

Châteaux, Ruines
Public : A partir de 7 ans

aff_09.jpg