La Compagnie DERAÏDENZ

Depuis sa création en 2017, la compagnie DERAÏDENZ, a fait ses preuves en matière de professionnalisme et de singularité artistique dans la création de spectacles, formes déambulatoires, événements participatifs et ateliers.

C’est donc tout naturellement, après s’être installée durant plus d’un an, Quai st Lazare, sans possibilité d’accueil du public, et devant l'absence criante d'ateliers sur le territoire que la compagnie a souhaité créer son propre lieu et concrétiser l’un de ses rêves en ouvrant le Pôle Théâtre et Marionnette en 2020 : un lieu de promotion de la marionnette, installé dans un écrin de verdure de la ville d’Avignon. Cet espace atypique de ressources et de création autour de la marionnette, pour les habitants du quartier, défend des valeurs écologiques et éthiques. 

Compagnie.deraidenz.jpg

Une compagnie dynamique et en expansion

Le Pôle Théâtre et Marionnette propose depuis sa création des ressources concernant l'Art de la Marionnette pour le tout public et pour les professionnels, les associations, écoles ainsi que lors d’événements artistiques et culturels. Mais c’est aussi un lieu de rencontres conviviales et de festivités. 

Baptiste Zsilina, Léa Guillec, Sarah Rieu et Coline Agard,  comédiens, marionnettistes  issus de la formation de  l’acteur du conservatoire régional d’Avignon ont  créé la compagnie DERAÏDENZ en 2016. Les marionnettes fabriquées par Baptiste Zsilina sont construites selon différentes techniques (marionnettes à fils, marionnette portées, marionnettes à gaine) et différentes échelles (petite taille, taille humaine, marionnette géante) au service du propos des spectacles qu'ils produisent et diffusent.